Haute-Savoie Les maires ruraux sont inquiets pour leur avenir

L’Association des maires ruraux de Haute-Savoie accueillait à Cornier, ce jeudi 15 février, Mathieu Darnaud, le vice-président du Sénat et sénateur de l’Ardèche. L’occasion de discuter des difficultés rencontrées par les élus.
Anouk Siraga - 16 févr. 2024 à 23:08 | mis à jour le 17 févr. 2024 à 09:50 - Temps de lecture :
 | 
Les maires ruraux de Haute-Savoie pour une rencontre avec Mathieu Darnaud, Sylviane Noël   et Loïc Hervé sur le thème de “L’avenir de la commune et du maire en France”.  Photo Le DL /A.S.
Les maires ruraux de Haute-Savoie pour une rencontre avec Mathieu Darnaud, Sylviane Noël et Loïc Hervé sur le thème de “L’avenir de la commune et du maire en France”.  Photo Le DL /A.S.

Dans la salle des fêtes de la petite commune de Cornier, une quinzaine d’élus se sont réunis, ce jeudi 15 février, afin d’échanger sur l’avenir des communes, pour mieux répondre aux défis futurs. Mathieu Darnaud , sénateur de l’Ardèche, était présent en tant que rapporteur de la mission d’information sur “L’avenir de la commune et du maire en France”, aux côtés des sénateurs Haut-Savoyards Loïc Hervé et Sylviane Noël. L’opportunité de revenir sur la proposition de loi qui va être débattue en mars prochain. Le texte 3DS...

...pour lire la suite, rejoignez notre communauté d'abonnés

et accédez à l'intégralité de nos articles sur le site et l'application mobile

à partir de 1 € le 1er mois, sans engagement de durée

Google : -50% les 6 premiers mois

Newsletters
Newsletter. Européennes 2024 : le brief

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir, deux fois par mois, l’essentiel de l’actualité sur les élections européennes de 2024.

Désinscription à tout moment. Protection des données