Fin mars, j’attirais l’attention, par le biais d’une question écrite, de Madame la ministre de l’Europe et des affaires étrangères sur la situation des frontaliers en Haute-Savoie et des difficultés de circulation aux postes douaniers de l’agglomération (...)
Jeudi 1er septembre, j’étais en direct sur Radio Lac afin d’évoquer la remise de 30 centimes applicable aujourd’hui en France sur le litre de carburant, contre 18 centimes jusqu’alors.
« Cette ristourne, que je trouve sur un plan national très (...)
Mercredi 31 août, j’étais invité sur le plateau de Léman Bleu TV afin d’évoquer la nouvelle mesure qui entre vigueur dès demain en France. À chaque passage à la pompe, 30 centimes par litre d’essence seront pris en charge par l’État, contre 18 (...)
Mardi 16 août, j’étais invité dans Sud Radio midi afin d’évoquer la ristourne sur le carburant accordée par l’État français dont bénéficie nos voisins suisses.
« On est à la fois sur un effet d’aubaine monétaire et surtout budgétaire. Les 18 centimes de (...)
Mardi 16 août, j’étais interviewé par France 2 dans le reportage diffusait sur la ristourne à la pompe accordée par l’État et dont profitent nos amis transfrontaliers suisses.
« Il faut que cette baisse du litre d’essence aille en priorité aux salariés (...)
Dimanche 14 août, j’intervenais sur CNEWS dans « La Belle Équipe » sur les frontaliers suisses qui viennent faire leur plein d’essence en France en raison de la ristourne accordée par l’État.
« Cette mesure coûte 4,5 milliards aux contribuables français (...)
Mardi 09 août, j’étais invité dans RTS Forum à débattre avec Mauro POGGIA, Conseiller d’État genevois, sur la remise de carburant accordée par la France dont nos amis frontaliers suisses profitent.
« La mise en place de cette ristourne coûte extrêmement (...)
J’ai attiré l’attention de Monsieur Clément BEAUNE, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargé des affaires européennes, sur l’application par le canton de Genève de la directive européenne 2005/36/CE, relative à la (...)
Cet après-midi, lors des Questions d’Actualité au Gouvernement, j’interrogeais Cédric O, Secrétaire d’État chargé du Numérique, sur la préservation de notre souveraineté en cas de mise en oeuvre de procédures de tracking.
« Monsieur le Ministre, (...)
0 | 9