J’ai déposé une question écrite à l’attention de François BRAUN, Ministre de la Santé et de la Prévention au sujet de la mise en œuvre de la loi n°2022-53 du 24 janvier 2022, visant à la création d’une plateforme de référencement et de prise en charge des (...)
Mercredi 9 février 2022, la Commission des Lois du Sénat à laquelle j’appartiens auditionnait Jean-Denis COMBREXELLE, président du comité de liaison COVID, sur le déroulement de la campagne présidentielle.
À cette occasion, je lui ai posé une question (...)
Mardi 1er février, j’étais l’invité des Grandes Gueules du Moyen-Orient sur I24News pour réagir à l’actualité : Covid-19, Amnesty International, Roubaix.
Mercredi 17 novembre, j’interrogeais Olivier VÉRAN, Ministre de la santé, sur le confinement des non vaccinés.
"Monsieur le ministre, l’Autriche a décidé de confiner les non-vaccinés et les Länder allemands du Bade-Wurtemberg, de la Saxe et du (...)
Plus que personne, nous connaissons les effets terribles et dévastateurs de la Covid-19. C’est nous, accompagnés des pompes funèbres, qui avons scellé par des cachets de cire rouge les cercueils des premières victimes de la pandémie, inhumées dans nos (...)
Lundi 18 octobre, j’étais l’invité d’André BERCOFF sur Sud Radio.
A la veille de l’examen par l’Assemblée nationale du projet de loi portant diverses dispositions de vigilance sanitaire, qui prévoit l’extension du pass sanitaire au-delà du 15 novembre, (...)
Mercredi 13 octobre 2021, le Sénat a examiné la proposition de loi instaurant la vaccination obligatoire contre le SARS-CoV-2.
J’ai voté contre ce texte et je suis intervenu en séance pour rappeler que l’ensemble des arguments, que l’on soit "pour" (...)
Jeudi 14 octobre, avant les questions d’actualité au Gouvernement et le débat en séance sur la proposition de loi instaurant la vaccination obligatoire contre le SARS-CoV-2, j’étais invité sur Public Sénat.
Je suis revenu sur ma position ferme à ne pas (...)
Le rôle d’une politique de santé publique, ce n’est pas de contraindre la liberté de tout un peuple, mais c’est d’aller vers les personnes qui ont le plus besoin d’être vaccinées.
C’est pour cette raison que je me suis exprimé à maintes reprises contre ce (...)