Le 104ième Congrès des Maires et des Présidents d’intercommunalité de France se tenait cette semaine à Paris. Comme chaque année, les élus de la Haute-Savoie ont été reçus au Sénat par Sylviane NOËL, Loïc HERVÉ et Cyril PELLEVAT, Sénateurs.
Dès lors, ce n’est pas moins de 300 maires, maires adjoints et conseillers municipaux qui ont pu visiter le Palais du Luxembourg, siège de la Haute-Assemblée, chambre des territoires tout en découvrant les spécificités du travail parlementaire.
Les plus chanceux ont eu l’opportunité de rencontrer le Président du Sénat, Gérard LARCHER, mais également d’assister à la séance publique alors que le projet de loi de finances pour 2023 était en discussion ou aux Questions d’Actualité au Gouvernement.
Ces deux jours de riches en échanges ont été clôturés par la Cérémonie de ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe. C’était la troisième fois depuis 2018 que les parlementaires et Maires de la Haute-Savoie rendaient hommage aux soldats tombés pour la France lors de la Première Guerre Mondiale. Une gerbe a été également déposée.
« La Haute-Savoie est sans doute l’un des départements les mieux représentés lors de ce 104ième Congrès des Maires et nous nous réjouissons de les recevoir au Sénat. Alors que notre pays connait depuis ces dernières années plusieurs crises, sanitaire, économique ou encore énergétique, il est essentiel de les remercier et de saluer leur travail qui est sans relâche dans l’accompagnement de nos administrés », se sont exprimés les parlementaires.