Ces jeudi 23 et vendredi 24 novembre, je participais à la visite officielle du Président du Sénat, Gérard LARCHER, à Berlin.
La délégation a commencé son déplacement par un hommage au mémorial des Juifs d’Europe assassinés et persécutés pendant la Seconde Guerre Mondiale, avec la Présidente du Bundesrat, Manuela SCHWESIG.
Ce déplacement fut l’occasion pour Gérard LARCHER de rappeler et renforcer la coopération franco-allemande et d’échanger sur différents projets communs en matière d’armement, de contrôle des migrations, du budget ou encore de l’énergie…
L’autre temps fort pour la délégation a été l’audience accordée par M. Frank-Walter STEINMEIER, président de la République Fédérale d’Allemagne.
Je suis très heureux d’avoir pu accompagner le Président du Sénat, Gérard LARCHER à Berlin. C’était mon premier déplacement en tant que Vice-président du Sénat en charge de la coopération interparlementaire et des groupes interparlementaires d’amitié. Ces deux jours auront permis de réaffirmer la coopération qu’il existe entre nos deux pays amis et leurs chambres hautes.
La délégation a été reçue par Manuela SCHWESIG, Présidente du Bundesrat, en amont du début de la séance plénière.