L’avenir de la jeunesse française en question

L’avenir de la jeunesse française en question

L’avenir de la jeunesse française en question

4 février 2021 Sénat , Mission d’information

Une mission d’information sur la politique en faveur de l’égalité des chances et de l’émancipation de la jeunesse a été créée au Sénat. Loïc HERVÉ, Sénateur de la Haute-Savoie, a été désigné pour l’intégrer et représenter le Groupe de l’Union Centriste aux côtés de ses collègues Jean HINGRAY, Pierre-Antoine LÉVI, et Arnaud de BELENET.

« Je suis très honoré d’intégrer cette mission d’information. Élu sénateur à 34 ans en 2014 et étant par ailleurs membre de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, je serai particulièrement attentif à ces sujets » a indiqué Loïc HERVÉ.

Pour rappel, les commissions permanentes, outre leur rôle dans l’examen des projets et propositions de loi, ont la charge, sur les questions relevant de leur compétence, d’assurer l’information des sénateurs et de les assister dans leur mission de contrôle du gouvernement. À cette fin, elles peuvent notamment, sous certaines conditions, constituer des missions d’information : une délégation de la commission est alors chargée d’étudier le problème concerné, soit en France, soit à l’étranger, et de publier un rapport.

Dans la même rubrique

Mot-clés

Mes derniers Tweets