Le Sénat se dote d’une nouvelle plateforme numérique de consultation des élus locaux

  • Accueil
  • Actualités
  • Le Sénat se dote d’une nouvelle plateforme numérique de consultation des élus locaux
Le Sénat se dote d’une nouvelle plateforme numérique de consultation des élus locaux

Le Sénat se dote d’une nouvelle plateforme numérique de consultation des élus locaux

8 février 2021 Sénat

Après deux années d’expérimentation, le Bureau du Sénat a souhaité pérenniser la plateforme numérique de consultation des élus locaux.

L’outil retenu permet désormais de proposer davantage de questions ouvertes afin d’obtenir des remontées d’expérience de terrain, si précieuses pour illustrer les travaux du Sénat. La Plateforme inclura également une page recensant les différents contenus hébergés sur Sénat.fr, intéressant les élus locaux avec les liens vers des rapports, des débats ou encore des vidéos. Elle sera pour les élus inscrits une porte d’entrée facilement accessible vers une base de documents pouvant les intéresser.

Ultérieurement, elle permettra aux instances sénatoriales qui le souhaitent d’informer les élus inscrits d’une audition à venir dot le sujet les intéresse et de leur proposer de poser des questions écrites à venir auxquelles il leur serait répondu au cours de la réunion.

Un questionnaire élaboré par la délégation aux collectivités territoriales, présidée par ma collègue Françoise GATEL, sénatrice UC d’Ille et Vilaine, est en ligne. Il vise à connaitre les attentes des élus locaux en matière de décentralisation, en lien avec le futur projet de loi « 4D ».

Aussi, j’invite les élus locaux à se connecter à l’adresse participation.senat.fr puis cliquer sur le bouton « m’inscrire » et de saisir les informations demandées avant de répondre au questionnaire.

Cette inscription assure bien entendu le respect du droit à la protection des données.

Dans la même rubrique

Mot-clés

Mes derniers Tweets