Le tumulte médiatique emporte tout...

Le tumulte médiatique emporte tout...

Tribune

Le tumulte médiatique emporte tout...

21 mars 2020

Le tumulte médiatique emporte tout, y compris les réflexions les plus rationnelles.

Je résume donc mes différentes prises de position :

1/ Toutes les consignes et recommandations du Gouvernement doivent être appliquées à la lettre, le seul et unique but étant de ralentir l’inexorable avancée du COVID19 et d’éviter la saturation des services hospitaliers d’urgence et de réanimation.

2/ Si les gestes barrières peuvent être mis en place, si les postes peuvent être individualisés au maximum, les entreprises doivent pouvoir poursuivre leur activité notamment quand elles concourent aux fonctionnement vital du pays. Je pense évidement à l’agroalimentaire mais aussi par exemple au décolletage qui travaille pour le médical. Je ne méconnais aucune des difficultés, notamment dans le secteur BTP, et avec ma collègue Annick Billon, nous avons saisi aujourd’hui Madame la Ministre du Travail.

3/ Concernant la Suisse, et au risque de choquer, la fermeture des douanes n’a aucun sens s’ils ne mettent pas en place le même type de confinement que nous. Ils sont le 2ème pays du monde en terme de contamination / habitant et le Grand Genève est une seule et même agglomération.

Dans la même rubrique

Mot-clés

Mes derniers Tweets