Dans le cadre d’une démarche collective, transpartisane et inédite, Loïc HERVÉ, Sylviane NOËL et Cyril PELLEVAT, sénateurs de la Haute-Savoie, se sont associés avec leurs collègues sénateurs pour adresser un courrier au Président de la République en vue de solliciter une audience pour échanger sur la situation des stations de montagne.
Cette lettre a reçu le soutien de 58 sénateurs. Avec la fermeture des remontées mécaniques pour les fêtes de Noël, le monde des stations de montagne est en deuil. Cette décision a suscité une très vive émotion auprès des acteurs professionnels et des élus locaux, notamment au regard des dispositifs exceptionnels proposés pour accueillir les touristes dans de bonnes conditions sanitaires, mais également, après l’annonce de mesures restrictives aux frontières.
Nous souhaitons pouvoir échanger de manière constructive avec le Président sur cette situation source de beaucoup d’incompréhension et dont les conséquences n’ont visiblement pas toutes été appréhendées.