Comme chaque année, la fin du mois de février est marquée par un événement incontournable du secteur agroalimentaire et agricole à Paris, au Parc des Expositions : le Salon International de l’Agriculture. Ce fut l’occasion pour l’AMOMA de la Haute-Savoie d’en profiter également pour visiter le Palais du Luxembourg, construit en 1615.
J’ai accueilli les membres de l’AMOMA, leur président départemental, Monsieur Jacques JAMES et Monsieur Louis ORENGA de GAFFORY, Président national, qui ont pu ainsi découvrir ce lieu à la fois historique mais également de pouvoir, puisque siège de la Haute-Assemblée depuis 1799. Ils ont pu échanger aussi avec Sylviane NOËL et Cyril PELLEVAT, Sénateurs de la Haute-Savoie.
En fin de journée, ils ont participé à la Cérémonie de ravivage de la flamme de la tombe du soldat inconnu qui se tient chaque soir sous l’Arc de Triomphe depuis 1923.
Je me réjouis d’avoir reçu les membres de l’AMOMA. À l’heure où de nombreux débats et de nombreuses réformes tant sociales qu’environnementales sont discutés dans notre pays, il est important d’expliquer l’importance du bicamérisme dans notre démocratie tel qu’inscrit dans la Constitution de la Vème République.