Loïc HERVÉ visite le nouvel hôtel de police d’Annemasse

Loïc HERVÉ visite le nouvel hôtel de police d’Annemasse

Loïc HERVÉ visite le nouvel hôtel de police d’Annemasse

29 janvier 2021 Sécurité publique , Sur le terrain

Vendredi 29 janvier 2021, le directeur départemental de la sécurité publique Emmanuel KIEHL a reçu le sénateur Loïc HERVÉ, corapporteur de la PPL "sécurité globale", à l’hôtel de police d’Annemasse.

Cette rencontre fut l’occasion d’échanger avec Madame Amandine EUSTACHY, nouvelle commissaire et son adjoint, ainsi qu’avec Madame Martine VELLARD, directrice interdépartementale de la police aux frontières (PAF) pour l’Ain et la Haute-Savoie.

Outre la visite des nouveaux locaux, le sénateur a pu prendre connaissance de la réalité de terrain des différents services (voies publiques, groupe de sécurité et de proximité, direction interrégionale de la police judiciaire, brigade anticriminalité…) : caméras dont on attend une qualité supérieure, insuffisance en matière de médecine professionnelle et de soutien psychologique…

Tous ont sensibilisé le sénateur sur le manque d’effectif et ses conséquences en matière de gestion de ressources humaines et de qualité de traitement des affaires. Le Haute-Savoie est un département attractif mais la cherté du coût de la vie décourage les candidats aux postes vacants.

Autant de sujets que le sénateur relaiera auprès du Ministre de l’Intérieur Gérald DARMANIN prochainement.

Dans la même rubrique

Mot-clés

Mes derniers Tweets