Pour une réussite de la stratégie vaccinale

Pour une réussite de la stratégie vaccinale

Pour une réussite de la stratégie vaccinale

10 février 2021 Vaccination

En ma qualité de président délégué de l’Association des Petites Villes de France (APVF), j’ai cosigné un courrier à l’attention de Monsieur Olivier VÉRAN, Ministre des solidarités et de la santé, pour l’alerter des dysfonctionnements constatés dans la mise en place de la stratégie vaccinales dans les territoires.

Le manque de concertation de l’ARS avec les élus locaux conduit à un manque d’informations précises concernant la mise en œuvre des centres de vaccination. Prise en charge des frais de personnel, des locations de salles, des petits matériels d’infirmeries sont autant de questions auxquelles ont dû faire face les élus locaux.

Ce courrier fait également état d’une gestion inéquitable des quotas de vaccins. Faute de réapprovisionnement suffisant, les élus des petites villes craignent que la campagne vaccinale puisse être interrompue. Ces derniers formulent donc des vœux de clarification et de transparence dans la mise en œuvre de la stratégie vaccinale.

Enfin, forte de près de 1200 communes adhérentes, l’APVF a demandé à intégrer officiellement le comité des élus locaux, à l’instar d’autres associations d’élus.

Dans la même rubrique

Mot-clés

Mes derniers Tweets