Réception de l’insigne d’honneur « rameau doré »

Réception de l’insigne d’honneur « rameau doré »

Présidence du groupe d’amitié France-Bulgarie

Réception de l’insigne d’honneur « rameau doré »

14 janvier 2021 Bulgarie , Anguel TCHOLAKOV

Mercredi 13 janvier, le groupe interparlementaire d’amitié France-Bulgarie, que je préside, recevait S.E.M. Anguel TCHOLAKOV, ambassadeur de la République de Bulgarie en République française.

Cette audition revêtait un caractère particulier puisqu’il s’agissait pour les sénateurs du groupe de faire part de leurs adieux et chaleureux remerciements à Monsieur TCHOLAKOV, qui, après 8 ans de service à Paris, prend un nouveau poste à Ankara. Les sénateurs ont également souligné l’intérêt tout particulier de Son Excellence à l’égard des travaux du Sénat.

À cette occasion, je me suis vu remettre par Monsieur TCHOLAKOV au nom de la ministre des Affaires Étrangères Ekaterina ZAHARIEVA, l’insigne d’honneur rameau doré, avec cette mention « pour ses mérites particuliers et son apport exceptionnel au développement et à l’approfondissement des relations bilatérales et les liens amicaux entre la République de Bulgarie et la République française ». Il s’agit de la plus haute distinction diplomatique bulgare.

C’est pour moi un très grand honneur et un encouragement à poursuivre le travail d’approfondissement de la relation entre nos deux pays.

Dans la même rubrique

Mot-clés

Mes derniers Tweets