A l’initiative de mon collègue Laurent Lafon, et avec 40 collègues sénateurs membres du groupe Union centriste, nous avons adressé un courrier à l’attention de M. Olivier Dussopt, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’action et des comptes publics, pour le versement d’une prime exceptionnelle aux agents des collectivités territoriales.
En effet, dès le premier jour de confinement, des agents des collectivités se sont mobilisés et participent par leur travail à ce que les services publics locaux soient garantis partout sur le territoire national. Ils le font pour un grand nombre d’entre eux sans masque et sans aucune protection.
La création de cette prime serait une juste reconnaissance du travail déjà effectué et serait un message fort envoyé à celles et ceux qui font preuve d’un grand sens du service public dans des conditions rendues plus difficile par la crise sanitaire. En l’état actuel des textes, les collectivités ne peuvent pas la mettre en œuvre. C’est pourquoi nous demandons à l’Etat d’autoriser les collectivités à l’instaurer à l’image de la disposition qui permet d’ores et déjà aux entreprises de la mettre en œuvre.
Retrouvez ci-dessous le courrier que nous adressons au ministre.