Question d’actualité au Gouvernement

Question d’actualité au Gouvernement

Sécurité des sapeurs-pompiers

Question d’actualité au Gouvernement

17 décembre 2019 Pompiers

Je suis intervenu le 11 décembre 2019 en séance pour poser une question d’actualité au ministre de l’intérieur à propos de la mise en œuvre des engagements qu’il a pris devant les sapeurs-pompiers pour lutter contre les violences qu’ils subissent.

A cette occasion, je lui ai rappelé les 18 propositions émanant de mon rapport co-écrit avec Catherine TROENDLÉ et Patrick KANNER sur le sujet. J’ai demandé au ministre comment il envisageait d’intégrer ces propositions opérationnelles que le Sénat formule.

Dans sa réponse, Laurent NUNEZ, secrétaire d’État auprès du ministre de l’intérieur, indique avoir pris connaissance du rapport dont certaines mesures sont sur le point d’être mises en place. Il a assuré étudier les autres propositions avec beaucoup d’intérêt.

Enfin, il a indiqué qu’un observatoire national sera créé. Ce dernier aura vocation à recenser non seulement l’ensemble des agressions, mais aussi les bonnes pratiques susceptibles d’être généralisées sur l’ensemble du territoire national.

Dans la même rubrique

Mot-clés

Mes derniers Tweets